contact
téléphone

Eol'Avenir : une application pour découvrir les métiers et les formations d'Aréva

Arthur Loyd Le Havre
17 juillet 2014

Il n’y a pas que Aréva qui croit en l’éolien offshore (en mer), il y a aussi la Maison de l’emploi (MDE) du Havre… Depuis le 25 juin 2014, la Maison de l’emploi du Havre met en place des écrans tactiles dans les centres commerciaux pour découvrir les métiers et les formations liés à l’éolien offshore.
Cette application, Eol’Avenir permet donc de découvrir et comprendre les métiers et les formations qui seront nécessaires pour travailler chez AREVA ou EDF Énergies Nouvelles.
La MDE a commencé la mise en place de ses écrans par les Docks Vauban du Havre, du 25 juin 2014 au 11 juillet 2014. Depuis le 8 juillet, il est également possible de tester l’application au sein de la galerie du Centre commercial Océane de Gonfreville l’Orcher, et ce, jusqu’au mardi 22 juillet 2014.
Une fois cette action terminée, EDF Énergie Nouvelles exploitera les écrans tactiles dans différents établissements scolaires du territoire, ainsi qu’à la Mission Locale et dans diverses structures pour l’emploi.
La MDE n’est pas la seule à s’investir en faveur de ces nouveaux besoins, le territoire également, puisqu’au cours des deux dernières années, quatre formations en électrotechnique, industrie, plasturgie et usinage ont été ouvertes sur Bolbec, le Havre et Petit-Quevilly pour répondre aux besoins de ce nouveau secteur d’activité.» rappelle la MDE.


Rendez-vous ici pour voir l'application.

Source : http://www.76actu.fr/les-metiers-de-leolien-offshore-en-interactif-en-seine-maritime_85087/

Articles en lien

Un écoparc industriel intelligent

Les travaux de la centrale thermique du Havre avancent

LE HAVRE : La Hype de Normandie