Les travaux de la centrale thermique du Havre avancent

Arthur Loyd Le Havre
7 août 2014

Les travaux de la centrale thermique du Havre se termineront en Octobre 2014. Une rénovation pour une consommation durable, qui compte déjà quelques nouveaux éléments mis en place.

Le chantier permettra une réduction du CO2 de 30%.
Les transformations ont pour objectif de prolonger la durée de fonctionnement de la centrale jusqu’en 2035. Une amélioration de sa performance technique est attendue. Au total, plus de 1 500 salariés d’entreprises prestataires sont mobilisés, (aux côtés du personnel EDF), pour un investissement de 160 millions d’euros.
Les chantiers principaux sont : la rénovation de la turbine, du rotor de l’alternateur et de la chaudière, la modernisation de l’intégralité du dépoussiéreur, la construction d’une nouvelle salle de commande en mode numérique, la rénovation de l’installation de la désulfuration, le remplacement complet de la distribution électrique.

Une nouvelle chaufferie :

Le 2 juillet 2014, une nouvelle chaufferie auxiliaire a été installée à la centrale thermique du Havre. Lundi 4 août 2014, EDF a laissé savoir que l’installation de la nouvelle chaufferie s’était déroulée avec succès:
Verdict du Service Inspection Reconnu : les principaux équipements sous pression de la nouvelle chaufferie auxiliaire sont conformes ! » Bruno Goncalves précise que la réception finale se fera en présence de l’Apave, organisme habilité.

Source : 76actu

Articles en lien

Eol'Avenir : une application pour découvrir les métiers et les formations d'Aréva

Un écoparc industriel intelligent

LE HAVRE : La Hype de Normandie